transparentrgpd accord
COULISSES SODIP

Formation application peinture

30/11/2021
Formation application peinture

Notre équipe Sodip Industrie ne cesse d’innover et se mettre à jour sur les évolutions du marché de la peinture pour mieux satisfaire vos demandes et pouvoir mieux vous conseiller ; tout cela est possible grâce à des formations régulières des différents salariés.


Direction SAUMUR chez Douge Formation Conseil pour une formation technique et application de peinture. Plusieurs objectifs étaient à atteindre lors de cette formation : Identifier les principes d’application Airmix et Airless, appliquer la peinture avec le bon réglage et la bonne gestuelle, assurer l’entretien du matériel, reconnaitre les défauts d’application et les moyens de les résoudre et connaitre la sécurité avec les appareils haute pression.


Qui a été concerné dans cette formation sur-mesure pour Sodip Industrie : nos assistantes commerciales, un technico-commercial et un coloriste. Ainsi, toutes les personnes en contact avec vous ont amélioré leur capacité à répondre à vos besoins.

COULISSES SODIP

2020 : NOUVELLE EXTRACTION D'AIR

07/08/2020
2020 : NOUVELLE EXTRACTION D'AIR

Construction d'un espace laboratoire dans lequel sont rassemblés tous les équipements qui génèrent des plus fortes émanations de solvant.

Sur chaque équipement, les vapeurs sont captées à la source.

COULISSES SODIP

2020 : NOUVELLE ORGANISATION DE PRODUCTION

27/05/2020
2020 : NOUVELLE ORGANISATION DE PRODUCTION

Depuis notre déménagement sur la zone industrielle de Saint Ligaire à Niort, la société Sodip Industrie fait évoluer ses outils et ses gammes de peintures. Notre activité de fabrication couvre maintenant toutes les activités industrielles : carrosserie industrielle, TP, Agricole, Métallerie, Menuiserie Industrielle, bois et bâtiment. Nous avons rentré ces derniers mois 2 nouvelles gammes : EVOPERM pour la peintre industrielle et ORPHEO pour la peinture bâtiment.

Pour cette année 2020, nous avons donc décidé de mettre l’accent sur l’organisation de la fabrication en y intégrant un nouveau système de ventilation performant avec notamment l’appui de la Carsat sans qui ce projet n’aurait pas pu être aussi ambitieux.

Notre projet s’articule en 3 grandes étapes :

- La construction d’un local dédié pour l’application de nos plaquettes et le nettoyage des pots vides

- L’installation du nouveau système de ventilation avec aspiration à la source des solvants

- Ré organisation des postes de pesée et du stockage de nos matières premières dans la colorimétrie

 

Pour chacune de ces étapes, nous vous présenterons un petit reportage photos de l’avancée des travaux.

 

Voici la première étape : l'agrandissement de l'espace colorimétrie