transparentrgpd accord

Pour combattre les graffitis, utilisez le Polhidral TP-512 ANTIGRAFFITI

Constructeurs de mobiliers urbains ou gestionnaires de bâtiments d’espaces publiques ? Vous êtes souvent confrontés aux problèmes de dégradations des espaces par des graffitis ? Le produit TP-512 ANTIGRAFFITI est fait pour vous ! Il permet un nettoyage aisé de tous les graffitis et a aussi l’avantage de régénérer l’apparence initiale.

 

Ce produit innovant à base d’eau bi-composants et non inflammable, est pratiquement inodore, avec son durcisseur RETICULANTE R-403. Tout particulièrement adapté pour les bâtiments et structures en extérieur type mobilier urbain, il peut être appliqué sur de nombreuses surfaces différentes : métal, plastique, bois, pierre, etc.

 

Le Polhidral TP-512 doit être appliqué comme dernière couche et possède les caractéristiques suivantes :

  • Satisfait aux exigences de nettoyage selon la norme ASTM D 6578 (Pratique pour la détermination de la résistance aux graffitis).

  • Degré de brillances disponibles : satin, semi-mat et mat.

  • Grande adhérence sur différents supports comme le métal, plastique, bois, pierre, plâtre, acier, etc.

  • Supporte plusieurs cycles de nettoyage.

  • Composition et traitement respectueux de l’environnement. Faible teneur en COV (≤5%).

  • Excellente résistance chimique (solvants, acides).

  • Grande résistance au jaunissement et aux rayures.

 

 

 

astuceAstuce :

 

Pour enlever les graffitis, il est recommandé d’utiliser différents nettoyants selon le type de graffitis. Pour des graffitis en spray, il est recommandé de nettoyer avec un solvant (type acétone) à l’aide d’un chiffon. S’il s’agit d’un graffiti au marqueur, le meilleur nettoyant est l’alcool éthylique.

 

 

Repères techniques :

 

potSupport et préparation du mélange :

 

Sur métal, bois et plastique, préparation mécanique du support (ponçage, égrenage…)

Bien dépoussiérer le support avec le dégraissant approprié au support. Faire le mélange du Polhidral TP-512 avec 25% de RETICULANT R-403 sous agitation, afin d’homogénéiser le mélange (environ 1 min.). A la fin de l’agitation, une augmentation de la viscosité du mélange est observée. Durée de vie du mélange (environ. 2-3 heures) suivant température.

 

 

rouleauApplication :

 

Température produit à (20ºC). Le vernis est livré avec la bonne viscosité d’application. Dilution maxi 5% : eau déminéralisée. Application : 100 g/m2. Appliquer seulement en dernière couche du cycle de vernissage en protection contre les graffitis. Tenue du vernis en extérieur. Pour application sur bois extérieur, utiliser un cycle de vernissage extérieur au préalable (nous consulter pour bois tanniques).

 

 Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05 49 06 69 35 ou à sodip@sodip-peinture.fr.

Voici quelques exemples de graffitis sur différentes surfaces qui ne seront plus un problème pour vous :

 

antigraf graffiti pour mur bétonantigraf graffiti pour bois

antigraf graffiti pour métalantigraf graffiti pour rideau métallique